Quelques questions fréquentes :

QUE VEUX DIRE REPORTAGE ?

Le reportage photo du mariage, c’est raconter une histoire, savoir capter les « instants » les « moments de vies », sans faire des photos « posées ». Mais aussi , ne jamais enlever l’œil du viseur et au delà de ça, c’est surtout ré-créer l’atmosphère de cette journée et faire des images naturelles et vivantes. Les seules fois ou on vous demandera de « poser », bien que cela ne soit pas vraiment des poses, seront réservés aux photos plus intimes de couple.

QUELLE EST LA DURÉE DE VOTRE PRESTATION ?

Nous avons des exigences et vous aussi, alors pour raconter l’histoire de votre mariage au mieux, nous commençons nos reportages à la préparation de la mariée et jusqu’à 1 ou 2h00 du matin, pour avoir aussi des souvenirs de votre soirée de fête.

AURONS NOUS DES FICHIERS NUMÉRIQUES ?

Oui , un coffret USB ou DVD est compris dans toutes nos formules, vous pourrez les imprimer ou les partager avec vos proches.

QUELS SONT LES DÉLAIS ?

Dès le Lundi vous recevrez un Teaser de quelques photos, re travaillées pour vous donner un avant goût du résultat. La semaine suivante vous recevrez un clip vidéo en musique résumant cette journée. Le reportage complet sera disponible en ligne avec un accès privé environ 3 à 5 semaines après le mariage.

IL A COMBIEN DE PHOTOS ?

Le plus important est la qualité et pas la quantité, nous préférons que vous soyez admiratif de toutes les images que nous aurons sélectionné pour vous. Savoir capter les bons moments, créer une histoire, un fil conducteur de cette journée aura plus de bénéfices pour vous que 2000 photos de moyenne qualité et sans âme. Au final on livre en moyenne une sélection de 400 à 800 images selon les mariages.

ET SI ON HABITE LOIN ?

On se déplace partout en France ou à l’étranger. Les frais de voyage (train, avion, location voiture, hébergement ) vous seront simplement refacturés.

QUEL EST L'INVESTISSEMENT ?

Pour un mariage, nos prestations sont comprises entre 1590€ et 2970 € , nous vous accompagnons des préparatifs à l’entrée des mariés dans la salle de réception, ou jusqu’au gâteau. En moyenne, nos clients investissent 2297 euros.

COMBIEN DE TEMPS À L'AVANCE DOIT-ON RÉSERVER ?

Quand vous voulez, mais le plus tôt est toujours le mieux pour être sur vous assurer nos services.

ET SI VOUS AVEZ UNE PANNE D'APPAREIL PHOTO ?

Nous avons toujours deux boitiers photo en reportage, nous n’utilisons pas tout le temps les deux, mais au moins en cas de panne nous pouvons continuer tranquillement le reportage. Il ne faut jamais travailler sans filet !

COMBIEN DE PHOTOGRAPHES ÊTES VOUS ?

Nous sommes deux photographes dans l’équipe, si un avait un empêchement, le second est la pour assurer le reportage dans les mêmes conditions.

POURQUOI PRENDRE UN PRO ? ET PAS UN PROCHE QUI FAIT DE "BELLES PHOTOS"

Tout d’abord pour la qualité de son « service » et pas seulement parce qu’il fait de jolies photos. Ensuite en tant que professionnel nous nous devons d’être toujours à la pointe de la technologie et du savoir faire, c’est pour cela que tout au long de l’année nous suivons différentes formations auprès de photographes de niveau International. Choisir un pro, c’est aussi s’assurer d’une garantie de qualité des produits fabriqués artisanalement par des laboratoires professionnels. De part notre expérience du mariage, nous avons un rôle de conseil, avant, pendant et après le mariage.

EN CONCLUSION

Avoir affaire à un seul interlocuteur, pour ne pas avoir de surprises le jour J, être à l’aise et ne pas stresser car nous aurons su, à travers nos différentes rencontres, vous donner confiance, en vous et en notre savoir faire. Et surtout pour que vous gardiez le souvenir de cette journée a travers de nos livres que vous partagerez et transmettrez plus tard aux générations futures.

English EN French FR